Créées comme passe-temps lors du confinement, ses vidéos cartonnent sur TikTok

publié le 20/04/2022 par Jorel Gwadix

POSTER UN COMMENTAIRE

Photo Florent All Tik Tok

Lancé pendant le confinement, son compte a atteint la barre des 300 000 abonnés en un an. « Le confinement m’a bien aidé. J’ai découvert TikTok à cette période et ça a été un tremplin pour moi », explique le Bordelais de 23 ans.

Le confinement comme déclic

En mars 2020, la vie de tous les Français passe au ralenti. Et comme beaucoup, Florent ne peut plus travailler en tant que photographe et vidéaste pour des entreprises comme il en avait l’habitude. Alors pour passer le temps, il télécharge TikTok et réalise ses premières vidéos pour passer le temps.

« À la base, je voulais juste m’amuser et me faire rire. À force, j’ai vu que ce qui me faisait rire, faisait aussi rire d’autres personnes. Et comme on était dans une période où tout le monde avait envie d’oublier un petit peu ses journées, je ne me suis plus arrêté. »

Photo Florent All

Encore aujourd’hui, on vient me voir et on me dit : « Tu m’as fait rire pendant le confinement ». Florent, créateur de contenu

Après cette période, il a repris son travail tout en trouvant le temps de continuer à partager des vidéos. Durant le second confinement, Florent a donné rendez-vous à ses abonnés tous les soirs pour un live sur les réseaux sociaux. « Ça permettait de ne pas rester enfermé, on était tous ensemble. Je ne m’attendais à ce que ça plaise. Encore une fois, moi je faisais ça pour m’amuser », précise-t-il.

De l’improvisation totale

Et pour réaliser ses vidéos, Florent a une routine toute simple : « Quand je m’ennuie, je sors pour fumer ma clope devant chez moi, je vois mon ombre ou un pigeon qui « chie » sur un mur et je me dis « ah c’est drôle ça » et je fais une vidéo dessus. »

J’aime

PARTAGER

Photo Florent All Tik Tok

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *